Une victoire qui fait du bien

Equipe 1 contre Rhône Vallée : victoire 3 à 1.

Avec un réalisme retrouvé, qui a rappelé aux supporters certains des matchs de la saison dernière,  les hommes de Claude Moninot ont remporté une victoire méritée et importante avant de rencontrer les deux équipes qui les précèdent au classement.

Nullement engourdis par le froid, nos joueurs entament la rencontre sur un bon tempo auquel les joueurs de Rhône Vallée répondent par un jeu de qualité. Alors que les visiteurs se montrent offensifs sur un coup franc à leur avantage dans notre camp, Valentin Guyon relance vers Alexandre Maîtrepierre qui trouve Anthony Michel en pleine course dans le dos de la défense, lequel se joue de la sortie de Cuoq et ouvre le score (9ème). Sur une récupération axiale d’Anthony dans son camp, celui-ci sert Alexandre qui dévie pour Tony Benoit qui conclut cette superbe action en plaçant le ballon dans le petit filet de Cuoq (18ème). Deux actions offensives et deux buts, on n’avait encore jamais vu une telle efficacité côté marbozien cette saison. Et également deux passes décisives pour Alexandre qu’on connaît plutôt finisseur d’habitude, mais qui prouve ainsi que chacun est capable de s’adapter à son rôle. Après ce départ canon, nos joueurs laissent alors peu à peu l’équipe drôme-ardéchoise retrouver le fil du match, sans conséquence cependant sur le score, Romain Mollon ayant finalement peu à intervenir jusqu’à la pause, si ce n’est sur un coup-franc qu’il est obligé de repousser devant sa ligne (37ème).

A la reprise, le même scénario se remet en place et notre équipe paie rapidement son attentisme et ses relances approximatives. Pour une faute de main involontaire dans un duel aérien, Valentin est sanctionné d’un pénalty que transforme Jarfaoui (54ème). Les joueurs de Rhône Vallée continuent leur pressing,  mais ils ne parviennent pas à s’approcher des buts de Romain, bien protégé par une défense centrale Antoine Rude- Florian Nugier irréprochable. Il faut attendre les dix dernières minutes et la rentrée d’Arnaud Diette pour que nos attaquants retrouvent des espaces, en particulier Anthony, passé sur le flanc gauche. Dans le temps additionnel, sur l’un de ses centres, la reprise du jeune Hugo Descombes, entré en jeu peu avant, est contrée par un défenseur, mais Arnaud qui a suivi envoie un missile qui fait mouche (90ème + 3). Marboz est enfin récompensé contre une équipe du haut de tableau, prouvant ainsi que l’équipe valait mieux que ses précédents résultats

Pour optimiser le succès de ce samedi, il serait de bon ton que notre équipe renouvelle sa performance dès samedi prochain contre Côte Chaude.

Pour terminer, le commentaire du président de Rhône Vallée, présent au match.  LIRE

Je reconnais humblement que j’ai moins d’humour et de culture que lui (voir ses posts précédents et ses devinettes…). Mais il a bien mérité que je lui paye un vin chaud à la mi-temps…

Equipe 4 à FC Bressans 3 (coupe Groupements) : nul 0 à 0 (défaite 6-5 aux tirs au but)

Pas de commentaire, mais il est autorisé, même en cas de défaite (ou de non victoire), une situation, il est vrai, que l’équipe 4 connaît pour la 1ère fois cette saison !

Il est enfin arrivé, le commentaire de Guillaume!!!

« Un commentaire qui arrive assez tard, nous ne sommes nullement mauvais perdants ou mauvais non-gagnants!!

En ce 1er dimanche de décembre se disputait le 2nd tour de coupe des groupements qui nous proposait un déplacement délicat au FC Bressans. Même si l’objectif de notre saison est désormais plus axé vers le championnat, nous n’étions néanmoins pas venus à Polliat pour prendre un coup de froid. La 1ère période est assez équilibrée avec quelques occasions de part et d’autres, sans pour autant qu’une équipe parvienne à trouver le chemin des filets.

La 2nde période est plus à notre avantage, avec l’essentiel de la possession du ballon et des occasions, alors que nos adversaires n’auront pas de véritable occasion franche, Thibault faisant cependant quelques belles sorties aériennes pour préserver sa cage inviolée. Pour notre part, on note quelques situations chaudes dans la surface adverse avec toujours un pied ou une cuisse pour nous contrer, à l’exception d’une belle frappe de Jérémy Do Nascimento qui finit sur la barre, le privant d’un joli but le jour de son anniversaire. Le match se termine donc sur le score de 0-0, laissant donc place à la traditionnelle séance de tirs aux buts. Cette séance va donc nous être fatale, car nous n’allons convertir que 5 tirs aux buts sur 8, quand nos adversaires en convertiront un de plus que nous… L’aventure en coupe de la 4 s’achève donc un peu tôt cette saison (une fois n’est pas coutume, je l’espère).

On retiendra néanmoins comme points positifs de ne pas avoir pris de but une nouvelle fois, ainsi que le 2ème match consécutif de Jérémy Do Nascimento (en espérant la passe de 3 le week-end prochain). A nous de renouer avec la victoire dès dimanche à Manziat, afin de finir en beauté cette jolie première moitié de saison. Enfin, remerciements à Clément et Arnaud, ainsi qu’à nos quelques supporters ayant bravé le froid (la famille Paccaud, M. Van Rickem et Pinex).”

Equipe 5 à Nantua 2 : non joué

Equipe Féminine District contre La Giraudière : victoire : 3 à 0  (commentaire Pauline)

C’était un match à enjeu pour lequel les filles avaient comme défi la reconquête de la 4ème place du classement face à une équipe plus faible si l’on se fiait aux résultats de ce début de saison.

En première mi-temps, nous ne devions pas nous perdre dans un faux rythme à laisser courir le chrono. Nous devions nous imposer, corriger notre manque d’agressivité défensive pour vite nous projeter vers l’avant afin de prendre le score à notre avantage.

C’est chose fait dès l’entame, sur un ballon de Gwendo pour Séverine qui se joue de la gardienne (6ème). Lee filles continuent de pousser, plus mordantes avec un jeu limpide pour faire tourner le ballon  ce qui permet de trouver des intervalles. Ainsi, Gwendo se faufile pour éliminer la défense et ainsi inscrire le second but (22ème). Grâce à la solidarité du groupe loisir (5 filles venu renforcer le groupe District), nous avons pu trouver de la fraîcheur et maintenir nos assauts face à nos adversaires du jour. Ainsi sur une passe de Gwendo, Jennifer poursuit sa course pour prendre de vitesse la gardienne sur sa sortie et finaliser l’action d’un plat du pied lucide après un bel effort (33ème).

La deuxième mi-temps va être plus  compliquée.  Toujours dominatrices, les filles vont essayer de construire, mais les visiteuses avaient à cœur de leur tenir tête, nous laissant moins d’espaces avec un pressing plus haut qu’en première mi-temps. De plus, des blessures à répétition vont donner un faux rythme au match d’où une seconde période moins construite et moins palpitante. Mais les filles réalisent le clean sheet grâce à une défense irréprochable.

On tient à féliciter et remercier l’ensemble du groupe  à qui ont doit cette belle victoire, aux guerrières d’un soir qui ont su maintenir l’objectif fixé de cette première phase, à savoir la 4ème place du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.