Une reprise en deçà des espérances

Une seule victoire pour les cinq équipes seniors, celle de l’équipe 5 qui pratique plutôt en foot-loisir… Il est certain que les objectifs n’ont pas été atteints lors de cette journée de reprise.

Equipe 1 contre Villefranche 2 : défaite  1 à 0

Les Caladois ont renouvelé leur victoire de l’aller. Face à une solide équipe visiteuse plus technique, le courage des hommes de Nicolas Schonard n’a pas suffi.

Sur un terrain très difficile, les réservistes caladois ont d’entrée la maîtrise du jeu et font parler rapidement leur technique collective et individuelle, ainsi que la vitesse de leurs attaquants. Ainsi, Mahdar échoue par deux fois en face à face  sur Romain Mollon (9ème et 13ème). Marboz resserre ses lignes et parvient à contenir les visiteurs. Mais après un corner mal renvoyé, Joufreau décoche une puissante frappe croisée qui fait mouche (0-1 26ème). Par des ballons en profondeur dans le dos de notre défense, les Caladois plus athlétiques font peser un danger incessant. La 1ère période se termine par une frappe croisée de Mahdar au ras du poteau (44ème), alors que son gardien Philippon a passé 45 minutes bien tranquilles.

Le 1er tir marbozien, œuvre d’Anthony Michel, intervient à la 51ème minute, mais Philippon veille. La réplique est immédiate, mais Mahdar, peu en réussite, tire sur l’extérieur du poteau de Romain (53ème). Notre équipe se montre enfin plus présente dans les duels et maintient davantage le jeu dans le camp adverse. Philippon intervient avec brio sur un coup franc, bien frappé par Anthony (71ème). Il préserve ensuite l’avantage de son équipe en réalisant un arrêt réflexe du pied devant Alexandre Maîtrepierre qui avait été mis sur orbite par Anthony(81ème). Enfin, il contre une puissante accélération de Joël Aharrh qui avait transpercé la défense, la récupération lobée de Rémi Chanel échouant ensuite au-dessus du filet (84ème). Malgré leur bonne volonté, les Marboziens débutent 2019 par une défaite à la maison.

Rudy est cerné par les Caladois


Romain et sa défense ont passé une dure soirée

Equipe 2 à CO Bellegarde : défaite 2 à 0 (commentaire Alexis G)

Face à une équipe revancharde par rapport au match aller perdu largement, nos joueurs étaient prévenus que cette rencontre s’annonçait compliquée.

Nous sommes passés à côté de cette rencontre, encaissant un but sur une mésentente en 1ère mi-temps, et un second au retour des vestiaires. Avec beaucoup de maladresses techniques, de manque de repère entre les joueurs, nous ne sommes pas parvenus à marquer durant cette rencontre qui a été jouée sans rythme, hachée par de nombreuses fautes adverses. Nous perdons en plus Valentin Guyon, expulsé de manière trop sévère certainement par compensation après l’expulsion d’un joueur adverse pour des insultes cinq minutes plus tôt.

Rencontre à oublier, mais il faut vite se remobiliser car nous recevons le leader dimanche prochain dans un match qui s’annonce difficile, mais loin d’être insurmontable face au favori de la poule.

Equipe 3 à Saône Vallée : défaite 4 à 2

Equipe 4 contre Foissiat 2 : défaite 3 à 1 (commentaire Alex)

 Face à l’équipe réserve de Foissiat, notre équipe 4 évoluait après l’équipe fanion samedi soir afin que les joueurs de Foissiat puissent profiter du banquet des classes le dimanche.

Nos joueurs ont montré de belles valeurs et de belles intentions durant toute la rencontre, mais ils ont manqué de précision dans la dernière passe. Foissiat a marqué par 3 fois en seulement 4 frappes dans le match. Un pénalty et deux contre-attaques ont puni nous joueurs qui ont réduit le score grâce à une jolie réalisation d’Aurélien Donjon. A noter le bon arbitrage de l’arbitre du jour ou plutôt du soir !

Equipe 5 à Bord de Veyle 2 : victoire 1 à 0 (commentaire de Stoune et Ju Pin)

Ce week-end, l’équipe 5 redémarrait le championnat à Mézériat contre Bord de Veyle 2. Le match débute mal pour les Marboziens qui doivent changer de gardien dès la 1ère minute de jeu à cause de la blessure de Bastien Champalle vendredi soir à l’entrainement qui a quand même voulu essayer de commencer le match. C’est Quentin Collet qui le remplace donc dans les cages et qui sera impérial tout au long du match. Les Marboziens réalisent une bonne 1ère mi-temps durant laquelle ils ont la possession du ballon et dominent les débats, sans pour autant trouver le chemin des filets. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les rouges et blancs débutent la 2ème mi-temps comme ils ont fini la 1ère et sont récompensés à la 55ème minute sur un excellent mouvement collectif conclu par un magnifique lob de Jordan Petit. La dernière demi-heure est compliquée pour les Marboziens car les locaux tiennent mieux le ballon et les obligent à reculer. L’équipe de Stoune tient bon malgré tout jusqu’au coup de sifflet final. Les 3 points de la victoire sont les bienvenus et permettent à l’équipe de passer devant leurs adversaires du jour.

Mention spéciale à Dorian Bouvard qui termine homme du match grâce à ses 35 km parcourus durant la partie. Merci à Aurélien Donjon pour être venu faire la touche et aux “nombreux” supporters ayant fait le déplacement (Tommy Chevillard, Fabien “boubou” Rochet et T)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.