Tribune rouge n° 1

Nouvelle saison et nouvelle formule pour commenter les grands moments du week-end. Toutes les équipes auront droit aux commentaires, et surtout avec davantage de photos. C’est bien parti avec ce numéro 1 ! Il reste encore à peaufiner l’aspect. Cela ne saurait tarder ! 

EQUIPE 1

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

A Annecy 2 : défaite 3 à 0 (commentaire Nicolas S)

Défaite 3-0 contre Annecy 2 lors de la première journée de R2.

L’écart de résultat est très lourd au vu de ce qui a été produit par nos blancs du jour. L’efficacité des Haut-Savoyards leur a permis de mener au score après que notre attaquant ait raté un face à face dès la 3ème minute. Prestation dans l’ensemble correcte de nos joueurs qui laissent présager de meilleurs week-ends à venir.

EQUIPE 2

A domicile contre Plaine Tonique : match nul 1 à 1 (commentaire Simon N)

Après cinq semaines de préparation, le moment tant attendu de la compétition offrait aux nombreux supporters un derby face au FC Plaine Tonique. Nos adversaires du jour avaient déjà deux matchs de compétition dans les jambes en coupe de France.

En première mi-temps, nos joueurs ont la main mise sur le jeu avec une possession de balle largement à notre avantage en se créant quelques situations chaudes avec plusieurs centres et ballons fuyants sans réellement trouver preneur pour conclure de près. Plaine Tonique n’ayant que peu le ballon se montre dangereux sur des attaques rapides bien maîtrisées par notre défense. La mi temps est siffler sur un score vierge.

La 2ème mi temps reprend, et nos intentions de jeu restent identiques. Vers la 50ème minute, Alexis Belgacem, heureux papa de jumeaux cette semaine, trouve la faille sur une double tentative de 25 mètres. (1-0) Une fois mené au score, notre adversaire va utiliser un jeu très direct nous faisant inconsciemment reculer. La fatigue se fait ressentir au cœur du jeu et nous perdons plusieurs ballons que nos voisins se font un plaisir d’exploiter. Ils obtiennent un pénalty qui est tiré à côté.. Alors que nous pensions tenir le bon bout, sur un exploit personnel, le numéro 10 de Plaine Tonique se joue de trois défenseurs avant d’ajuster notre gardien. (1-1 80ème)

Les dernières minutes sont une attaque-défense sans que personne ne réussisse à l’emporter. Pour une première, nous avions encore quelques incertitudes et même si cela peut être frustrant du fait d’avoir mené au score, les joueurs ont respecté les consignes à la lettre et ont montré un état d’esprit irréprochable. Finalement, le match nul est assez équitable. La semaine prochaine nous irons défier Bresse Nord (D3) sur leur terrain pour le compte du premier tour de coupe de l Ain.

L’équipe 2 qui a joué contre Plaine Tonique

 

EQUIPE 3

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

A domicile contre FO Bourg 2 : match nul 1 à 1 (commentaire Tophe)

Pour le 1er match du championnat de D3, la jeune équipe 3 affiche une moyenne d’âge 21 ans pour rencontrer la réserve du FO Bourg.

Nos joueurs se montrent trop approximatifs techniquement pour espérer inquiéter le portier adverse contrairement à une équipe du FOB jouant les  coups à fond mais qui sont tombés sur un Louis des grands jours….mi-temps 0-0

La seconde période repart sur les mêmes bases que la 1ère jusqu’à ce qu’un pénalty réclamé par les joueurs du FOB soit sifflé… et converti en but. Mais nos petits rouges repartent de l’avant et au mental vont chercher l’égalisation.

Je laisserai le soin aux experts d’accorder le but de l’égalisation à qui de droit….même si pour moi il serait normal de l’accorder au doyen de l’équipe Clément Revelut, 27 ans  tout de même et par ailleurs supérieur hiérarchique la semaine de celui qui a accompagné le ballon au fond des filets…

L’équipe 3 qui a débuté la saison
Louis Eglème a été un précieux rempart sous le feu adverse

EQUIPE 4

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

A Foissiat 2 : match nul  1 à 1 (commentaire Lucas Chiron)

Premier match pour notre équipe 4 et un derby contre Foissiat. Bonne entame de match de Marboz malgré un manque de réussite dans le dernier geste. Un léger relâchement 15 minutes avant la mi-temps avec l’ouverture du score litigieuse de Foissiat : 1-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps démarre très bien avec l’égalisation de notre capitaine Dorian Bouvard dès la sortie du vestiaire. S’ensuivent 45 minutes très engagées des deux côtés avec de nombreuses occasions, dont une pour Julien Pin (à peine remis de sa nuit agitée…), qui aurait bien pu nous donner l’avantage sur une tête décroisée que le gardien adverse a su détourner de manière magistrale.  La fin de match est très hachée et a raison des efforts des deux équipes. Nous nous quittons donc sur ce score de 1-1. 

Un joli pas de danse entre Quentin et son capitaine Dorian
Quand 2 Jérémy sont au coude-à-coude

EQUIPE 5

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

Contre Plaine Tonique 3 : victoire 3 à 0 (commentaire Bastien R)

Retour à la compétition pour l’équipe 5 qui pour cette première journée de championnat recevait plaine Tonique 3. Dans une poule de brassage à 6 équipes, les joueurs de la 5 savent qu’il est important de bien démarrer la saison et grâce à une magnifique frappe dans la lucarne de notre toute jeune recrue Geoffrey Baud, c’est chose faite dès la 10ème minute. Il est imité par Loïc Moiraud 15 minutes plus tard, qui vient conclure une très bonne première demi-heure des Marboziens. Son frère Guillaume anticipe bien un drôle d’effet du ballon pour chiper la balle devant le gardien adverse et marquer le 3ème but de la rencontre dans la cage vide juste avant la mi-temps. Ayant dépensé beaucoup d’énergie durant la 1ère période, les joueurs de Stoune baissent d’intensité durant la seconde période, mais réussissent à garder leur cage inviolée. Félicitations à toute l’équipe pour ce bon début de championnat RDV samedi prochain pour la coupe des Groupements à 18h à Marboz.

Les 3 buteurs de la soirée

MARBOZ FOOT ACADEMY

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est barrerouge.png

Journée « stade ouvert »

En ce premier samedi de septembre, sonnait la rentrée pour nos équipes jeunes.L’ensemble des catégories était convié durant cette journée, avec des matchs amicaux contre nos amis de Saint-Martin-du-Mont pour l’ensemble des équipes de U11 à U15 et contre Essor Bresse Saône pour nos U18 A.

U18 Félicitations au buteur

Les informations sur cette nouvelle saison ont été transmises aux parents et les jeunes joueurs ont récupéré leurs équipements afin de porter les couleurs de notre club.

Merci aux parents qui ont répondu présent (90% de présence), au club de St-Martin-du-Mont et plus particulièrement à Thibault Vallet qui a parfaitement planifié cette journée, et un dernier merci aux éducateurs et bénévoles sur la journée qui ont permis une organisation sans faille.

U18 Un ballon disputé
U18 Martin en action
U18 Bravo, mon grand ! Bien joué, mon p’tit !
U9 en action
U9 encore
U7 Déjà le geste juste !
Timoléon et son groupe U7

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.