Seule l’équipe 4 finit en beauté… pour Mélanie !

1, 2, 3, battues (et non pas soleil !), la 5 forfait ! Seule donc l’équipe 4 termine sur une note positive permettant à sa coach une sortie par la grande porte. Merci Mélanie !

Equipe 1 contre Veyle Saône : défaite 2 à 0

Même si le match était sans enjeu pour notre équipe et décisif pour nos adversaires, on pouvait tout de même penser que nos joueurs livreraient une autre prestation que celle qu’ils ont proposée pour leur dernière à domicile à leurs supporters et aux nombreux sponsors invités à la réception d’avant-match.

D’un côté donc, notre équipe privée d’éléments moteurs, particulièrement et on s’en apercevra au fil du match, de Rudy Perrat et Alex Maîtrepierre, de l’autre une équipe de Veyle Saône privée de son capitaine emblématique Damien Douvres, blessé : telles sont les données à l’entame de cette rencontre. Dès les premiers instants, on sent une volonté supérieure logique chez les visiteurs, qui procèdent par de longs ballons qui mettent en difficulté notre défense. Cette pression se traduit après deux ratés de la défense par une première occasion pour Goyon qui échoue sur Romain Mollon (8ème), puis par une seconde pour Koné dont le tir est détourné en corner par le portier marbozien (11ème). Les joueurs de Nicolas Schonard ont du mal à se montrer percutants et c’est logiquement que le jeune Geoffray, après un exploit personnel au milieu d’une défense marbozienne apathique, ouvre le score en trouvant, malgré un angle restreint, la lucarne opposée (33ème). Notre équipe ne réagit guère et le même Geoffray oblige Romain à une nouvelle parade sur un tir au sol (45ème).

Si le public pensait que les Marboziens allaient réagir après la pause, il allait vite déchanter. Encore plus qu’en 1ère période, nos joueurs vont être incapables de se créer la moindre action d’envergure, comme en vacances avant l’heure. Pendant ce temps, les hommes de Chanel vont se créer bon nombre d’occasions qui vont mettre à contribution Romain, le seul Marbozien à avoir rempli son contrat. Tour à tour, Koné (59ème), puis Geoffray sur coup franc (65ème), inquiètent notre dernier rempart. Mais c’est finalement après un débordement et un centre de Koné, puis un ballon doublement contré, que Kartoche va sceller cette rencontre en marquant de près au ras du poteau (77ème).

L’équipe qui en voulait le plus a logiquement remporté  ce derby. Les hommes de Titi Chanel peuvent toujours espérer se sauver, surtout que dans le même temps, Tarentaise s’est inclinée à domicile. Après les excellentes performances précédentes, dommage que notre équipe n’ait pas réussi à hausser son niveau de jeu. Mais on lui pardonnera ce coup de mou de fin de saison !

L’équipe 1 battue par Veyle Saône

Equipe 2 à Dombes-Bresse : défaite 3 à 2 (commentaire Alexis G)

Dernier match de la saison pour l’équipe réserve avec un déplacement chez le 3ème et meilleure défense de la poule. Avant ce match, il est toujours question de maintien en cas de 5 descentes dans la poule, ou de 3ème place en cas de victoire.

Le match débute bien et Alexis Rousseau ouvre le score sur une frappe lointaine. Mais quelques minutes plus tard, nos adversaires égalisent sur pénalty. La mi-temps est sifflée. A la reprise, Dombes Bresse profite d’une hésitation de notre défense pour prendre l’avantage. S’en suit alors une attaque défense et Antonin Gourmand égalise d’un retourné acrobatique dans la lucarne opposée (un vrai régal pour les yeux….). Cependant, dans la foulée, Dombes Bresse reprend l’avantage sur un coup franc direct et nous ne parviendrons pas à égaliser en fin de match malgré notre domination.

Nous finissions 7ème de la poule et donc maintenu avec une marge confortable à la vue des résultats qui ne feront descendre que 3 ou 4 équipes. Avec la 5ème attaque et la 3ème défense de la poule, nos joueurs auraient mérité mieux au classement avec un état d’esprit irréprochable tout au long de la saison. Merci à Julien Pagneux, Alexis Rousseau et Damien Moiraud pour ces années en seniors. Vos valeurs humaines vont manquer à l’équipe réserve et je suis déçu de ne pas avoir gagné pour honorer votre dernier match.

Equipe 3 à Dombes-Bresse 2 : défaite 8 à 4
Buteurs Corentin Jaillet 3 et Baptiste Perdrix

Equipe 4 contre Pont-de-Vaux 2 : victoire 6 à 1 (commentaire Mélanie)

Faire ce résumé ce lundi matin n’est pas chose facile, tant nous avons apprécié l’après match d’hier pour fêter la der.

Dernier match de la saison donc et une large victoire contre l’équipe réserve de Pont-de-Vaux qui nous avait pourtant posé beaucoup de problèmes au match aller. Mais les joueurs ont su marquer très rapidement pour se rendre le match facile.  Félicitations à toute l’équipe pour ce match révélateur de l’état d’esprit des 14 gars inscrits sur la feuille de match. Jordan s’est surpassé pour marquer ses 3 premiers buts de la saison avec les pieds. Julien Griot, Flo Dilas et Adam ont fait aux aussi trembler les filets. Benoît n’en était pas loin non plus, mais l’arbitre n’a pas validé sa splendide tête. Mais qu’il se rassure, il pourra faire progresser l’an prochain Julien Pin, capable de mettre le ballon au dessus de la transversale, même quand il est a un mètre de la cage vide.

D’autres faits de jeu ont été extraordinaires : Alexis Paccaud s’est approché pour la première fois de la saison à 20 m de la cage adverse. Jérémy Griot a permis le premier but grâce à son meilleur geste technique: le contre. Ben Favier est aussi bon du pied droit que du gauche. Aurel n’a pas voulu bonifier la super passe de son pote Ricky. Flo Muffat a gagné un 100 m pour sa “dernière”. Julien Griot n’a pas pris de jaune. Seb Guedes a concédé seulement 20 fautes. Flo Dilas n’a pas râlé. Adam s’est de temps en temps emmêlé. Bastien qui devait inscrire le 7ème but, s’est résolu à rester dans la cage. 

Bref, nous sommes officiellement 8èmes  et donc LARGEMENT maintenus. Je remercie tous les joueurs ayant joué, avec les valeurs du club, pour atteindre cet objectif. Merci aux U18, plus précisément à Gaby et Antonin, pour leur présence rassurante dans les cages et à Romain Mollon pour le lien assuré avec la catégorie. Ces jeunes joueurs sont en grande partie responsables de notre maintien. Pour cette dernière, je tiens à remercier l’ensemble des dirigeants du club pour leur présence aux bords du terrain et nous permettre de pratiquer le football dans de superbes conditions. Merci à Benoît, qui jouait son dernier match, et qui toute la saison a su montrer la bonne voie aux plus jeunes. Enfin, merci à l’ensemble du club pour m’avoir fait confiance et à Clément Felix et Benoît de m’avoir facilité le coaching.

A bientôt!

L’équipe 4 victorieuse ce dimanche : en haut : Adam van Rickem, Julien Griot, Alexis Paccaud, Bastien Champalle, Florian Dilas, Aymeric Reboux, Sébastien Guedes, Aurélien Donjon, coach Mélanie – en bas : Jordan Petit, Julien Pin, Benoît Névoret, Benjamin Favier, Florian Muffat, Jérémy Griot.

Equipe 5 à Curtafond-Confrançon 2 : défaite par forfait

U13 : la 1ère place pour les 2 équipes

Equipe 1 : Victoire 3-1 à Montréal (commentaire Al-Bé)

Dernier match de la saison, pour le titre, car nous sommes 1ers au coup d’envoi, mais nos hôtes du jour ne sont qu’à 2 points. Ce sont d’ailleurs eux qui se mettent les premiers en évidence sur une frappe dès la 1ère minute de jeu arrêtée par Jo. L’entame de match est rythmée et à l’avantage de notre adversaire en terme de possession et de maitrise du ballon mais sans réelle occasion franches. Il faut attendre la 7ème minute pour voir une attaque en notre faveur mais Quentin voit son tir arrêté par la gardienne adverse. Les débats s’équilibrent et on assiste à un vrai match de football. D’une reprise soudaine des 35 m, Nathan expédie le ballon sur la barre (12ème). Juste entrée en jeu, Léna déborde sur son côté droit et élimine son vis-à-vis en vitesse, envoie un long et haut centre dans la surface qui lobe la gardienne qui a mal apprécié la trajectoire et ouvre le score sous les yeux de son père qui a annoncé qu’elle marquerait (1-0, 17ème). Malgré notre ouverture du score, l’adversaire ne se décourage pas et oblige notre portier à s’interposer de nouveau sur sa ligne à la 23ème.  Au retour des vestiaires le match ne perd pas en qualité et le spectacle proposé est à la hauteur de l’enjeu. Nous sommes devenus maîtres du ballon et on l’utilise bien mieux qu’en première. Mais Jo est encore sollicité sur un tir adverse qu’il stoppe (38ème). Cinq minutes plus tard, suite à une récupération dans notre surface, Nathan percute balle aux pieds et envoie un amour de transversale pour Ugo qui après avoir éliminé son adversaire conclut d’un non moins joli tir enveloppé qui tape le poteau avant de rentrer dans le but (2-0, 42ème). Sur l’engagement les locaux inquiètent de nouveau Johan qui sort le tir de l’attaquant adverse. Le rythme s’accélère et le ballon change souvent de possesseur. Jo auteur d’une prestation aboutie, détourne de nouveau une frappe adverse à la 45ème. Pour les dernières minutes, on décide de jouer plus haut et c’est logiquement que l’on récupère plus de ballon, sur l’un d’eux, Ugo trouve Amaury qui n’a plus qu’à conclure de près (3-0, 49ème). Suite à ce but, le rythme baisse et nous laissons le ballon à notre adversaire, malheureusement une faute d’Ugo dans la surface offre un pénalty à l’adversaire qui le transforme à deux minutes de la fin (3-1, 58ème). Cette victoire nous offre le titre de champion et confirme l’excellente saison et les progrès des joueurs. Merci également à tous les parents qui nous ont accompagnés et fait confiance cette saison. Merci aux joueurs et mention spéciale à Stéphane, Christophe et Flo avec qui nous formons une très belle équipe d’éducateurs ! Les séances d’entraînements du groupe U13 se termineront le mercredi 29 mai.

Equipe 2 : victoire 4-2 contre Bresse Nord (commentaire Flo)

Match 1er contre 2ème où il était impératif de gagner. Match où on a très bien joué. On ouvre le score par l’intermédiaire de Léo suite à une frappe repoussée par le gardien adverse (1-0, 10′). Nolan double la mise dans la minute suivante (2-0, 11′). Bresse Nord réduit la marque dans la foulée suite à une erreur de placement de notre part (2-1, 12′). On reprend notre marche en avant avec Nolan qui inscrit un doublé à la suite d’un centre de Max (3-1′, 23′). Louis va inscrire son premier but depuis U7 avec une frappe de 25m sur la barre qu’il récupère lui-même à l’entrée de la surface pour conclure (4-1, 26′). Bresse Nord marque un but sur coup-franc contre lequel Léandre ne peut rien (4-2, 29′). Très bon match dans l’ensemble.

Match nul 1-1 contre Bourg Sud

Il nous fallait un nul pour être champion… On attaque le match de la pire des manières avec une petite erreur de Léandre au bout de 20 secondes de jeu permettant aux adversaires d’ouvrir le score (0-1, 1′). Mais notre équipe a une grande force de caractère et ne peut que revenir. Après une multitude d’occasions et une ultime occasion de Léo, le ballon revient  aux 25m sur Clément qui d’une frappe sans contrôle envoie le cuir nettoyer la lucarne adverse (PAVAAAAAAAARD) (1-1, 13′). Nous avons été ensuite solides jusqu’au bout. 

Je tenais à finir sur une bonne note pour récompenser la progression du groupe tout au long de l’année. Je tiens à remercier les parents pour leur investissement sur les deux années avec eux. Je m’arrête après deux ans afin de me concentrer sur mes études et je tiens à remercier les joueurs et parents pour ses deux belles années.

(1 commentaire)

  1. Un petit clin d’œil à flo ,
    tu vas manquer aux enfants ….nous entendons que des éloges à ton sujet .
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.