Quand ça n’ veut pas !

Equipe 1 à Feillens : défaite 2 à 1

Samedi soir, le millier de spectateurs présents au stade de Feillens n’a certainement pas regretté de s’y être rendu, car la 2ème manche du derby a donné lieu, comme la 1ère d’ailleurs, à un match de haut niveau comme on en voit rarement en Régional 2.

Le rythme, l’intensité dans l’engagement physique, le suspense, tout y était, et cela, dans un état d’esprit exemplaire qui fait honneur au football en Bresse.

Il y eu cette fois un gagnant et un perdant, mais les deux équipes peuvent être réunies dans les mêmes éloges. De notre côté, on peut dire que l’équipe a disputé son meilleur match de la saison, mettant sous l’éteignoir pendant la majeure partie de la rencontre une équipe de Feillens longtemps sans solutions. Alors pourquoi la victoire n’a-t-elle pas été au rendez-vous ?

Sans doute qu’en ouvrant le score de façon tout à fait méritée grâce au sang-froid d’Alexandre, alors qu’elle aurait dû bénéficier auparavant d’un pénalty que l’arbitre, par ailleurs excellent, semble bien être le seul à ne pas avoir vu, l’équipe s’est inconsciemment recroquevillée et n’a plus chercher à mettre ses attaquants dans les meilleures dispositions. Des attaquants qui ont pourtant fait énormément souffrir les défenseurs adverses, autant Rémi qu’Anthony qui sont passés sur les côtés sans parvenir cependant à trouver preneurs de leurs centres dont plusieurs ont traversé une défense aux abois, qui ont aussi trouvé un gardien très inspiré sur leurs tentatives. Et puis, comme notre équipe il y a deux saisons lors de la montée en R1, l’équipe de Feillens est sur une dynamique positive, sans aucun doute méritée vu la qualité de son effectif, qui lui permet actuellement de « surfer » sur une vague qui lui fait traverser les coups de houle sans dommages. Deux coups de pied arrêtés mal négociés par notre défense par ailleurs irréprochable ont suffi aux « maraîchers » pour l’emporter. C’est pour l’équipe feillendie le moment d’en profiter, alors que la nôtre est plutôt en période de transition. Mais au vu du match de ce samedi, il y a de quoi espérer vivre encore de beaux moments !

Equipe 2 contre Misérieux-Trévoux 3 : défaite 2 à 0 (commentaire Alexis G)

La première mi-temps est à notre avantage, mais après notre gros temps fort avec une barre et un ballon au-dessus après avoir fait le plus dur, nous nous faisons punir sur la seule occasion adverse. La seconde mi-temps est une copie conforme avec des occasions moins franches, car nous sommes trop souvent imprécis techniquement dans les dernières passes.

L’état d’esprit est bon, les joueurs à l’écoute. Il faudra faire preuve de caractère,  de gros caractère jusqu’à la fin de saison pour vivre des moments de joie.

Equipe 3 contre CS Belley : victoire 5 à 1

Buteurs : Baptiste Perdrix 2, Léo Marinescu, Antoine Mornay et Corentin Jaillet

Equipe 4 à Bresse Nord 2 : match nul 2 à 2

Buteurs : Thibaut Laurent et Jordan Petit

Equipe 5 contre Attignat 2 : défaite 2 à 0

Féminines à PRF : match nul 1 à 1 (commentaire Pauline)

Ce samedi 23 mars, sous un soleil radieux, notre équipe rencontrait PRF (Plaine Revermont Foot) sur le terrain annexe de St-Etienne-du- Bois, terrain sec et difficile avec énormément de faux rebonds.

Les filles de l’Entente réussissent une bonne entame de match mais perdent rapidement le fil à cause de nombreuses imprécisions et de l’impact mis par l’adversaire. A la 22ème minute, l’élément fort de PRF prend de vitesse notre défense et à la réception d’une passe aérienne dont le rebond trompe notre gardienne, son plat du pied suffit à faire trembler les filets d’une cage vide !! 1-0 pour PRF. Les filles de l’Entente n’arrivent pas à reprendre le dessus et ne mettent jamais en danger la gardienne adverse. Les joueuses locales se créent même quelques occasions mais fort heureusement pour nous sans parvenir à doubler la mise.

Après une mi-temps bienvenue où la consigne est claire : « reprendre le dessus dans l’impact et montrer plus d’envie », nous avons vécu une deuxième mi-temps bien différente de la première. Les filles arrivent enfin à poser leur jeu, à construire et à force de mettre de l’impact, de gagner les contres, elles obtiennent des coups francs. Sur l’un d’eux, à la 64ème minute, Jéromine égalise. Nous continuons à dominer cette deuxième période mais toujours sans mettre en danger la gardienne adverse et en vibrant dans les dernières minutes sur quelques contre-attaques de PRF. Le match se termine sur un score de parité qui est finalement « logique », chaque équipe ayant  eu sa mi-temps.

Félicitations à l’ensemble du groupe pour avoir su réagir en deuxième mi-temps, aux deux « anciennes » de la défense sur le banc au départ qui ont réussi leur entrée et merci à Laure d’avoir dépanné dans la cage..

Prochain match le samedi 6 avril à St-Denis-en-Bugey-Ambutrix, coup d’envoi à 19h 30.

U 13

Équipe 1 : Victoire 3-2 au FC Bressans (commentaire Al-Bé)

3ème journée de championnat et déplacement chez une équipe composée uniquement de joueurs 1ère  année.  Malgré un terrain compliqué, l’entame de match et pour notre équipe, et après un petit cafouillage, Amaury trompe le gardien de près (1-0, 2’).  L’équipe essaie de pratiquer un bon football mais le terrain difficile nous en empêche et la qualité du jeu n’est pas à la hauteur espérée. Peu après le quart d’heure de jeu, Ugo (qui devait marquer un doublé pour ne pas jouer en réserve la semaine prochaine) se retrouve face aux buts et marque de près du droit (2-0, 17’). Suite à ça le mot football n’existe plus pour nous et on n’en oublie totalement notre plan de jeu … L’adversaire joue de plus en plus et devient beaucoup plus incisif sur ses attaques. Il est logiquement récompensé par la réduction du score peu avant la mi-temps (2-1, 25’). Après ce but, nous avons peur de jouer et de mal faire et c’est logiquement que l’on concède l’égalisation dans la foulée (2-2, 27’). 

Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre mais la qualité n’est pas à la hauteur de l’affiche. Nos adversaires du jour montrent beaucoup plus de maîtrise, mettent beaucoup de mouvement dans le jeu avec ou sans ballon et se procurent plusieurs situations dangereuses devant notre but sans pouvoir marquer notamment grâce a trois arrêts de Léandre qui nous laisse en sursis. Peu avant la fin, Amaury, très en jambes aujourd’hui, marque de près dans un angle assez fermé, le ballon passant au ras du poteau (3-2, 55’). L’équipe a su faire le dos rond et défendre tous ensemble pour maintenir cette victoire quelque peu inespérée. 

Dans cette poule assez homogène, on doit faire preuve de plus de régularité et d’efficacité si on veut finir premier ce qui est l’objectif. Prochain match samedi prochain 13h30 à domicile contre Trévoux qui est la lanterne rouge. 

Équipe 2 :

Victoire 9-0 contre Foissiat. Match que l’on s’est rendu facile avec trois buts dans les 10 premières minutes. Nos petits rouges ont rendu une très belle copie sur un terrain compliqué. 

Nul 1-1 contre Cormoz. Match qu’on aurait pu et dû se rendre facile face à une équipe bien plus faible que nous, mais qui a mis de l’impact dans les duels (« la seule façon de faire un résultat contre vous » d’après le coach adverse). Nous n’avons pas vraiment respecté nos valeurs sur ce match. J’ai du mal à comprendre comment on peut passer d’un match parfait à un mauvais match en l’espace de cinq minutes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.