L’équipe 1 est passée tout près de l’exploit

Equipe 1 contre Thonon-Evian : match nul 3 à 3

Avec 6 buts inscrits dans un match de haut niveau, dont un but exceptionnel de Rémi Chanel, et un à peine moins remarquable d’Anthony Michel, le public marbozien a été gâté. Après être passé du souci à l’espoir, il a même cru à la victoire, les Haut-Savoyards n’arrachant le nul que dans le temps additionnel.

Dans le vent et la froid, auxquels se mêlera la pluie en 2ème période, le leader affiche d’entrée ses intentions et fait le siège du but marbozien. Un centre de Drouillaux repris en pleine course par Danho Seke échoue sur le poteau (6ème). Mais l’avant-centre visiteur Banzoumouna ne laisse pas passer la deuxième occasion pour les Haut-Savoyards : il profite d’une passe en retrait ratée d’un défenseur, pour tromper trop facilement Romain Mollon et ouvrir le score (7ème). Marboz réplique par Alexandre Maîtrepierre qui, bien lancé par Anthony Michel, croise trop son tir (9ème). Le jeu s’équilibre ensuite, mais les accélérations des puissants attaquants haut-savoyards sèment le doute dans la défense locale souvent obligée de parer au plus pressé. D’un autre côté, on sent aussi que la défense visiteuse n’est pas toujours très rigoureuse et pourrait se faire surprendre. C’est alors que Jimmy Genton, monté aux avant-postes, ajuste un centre tendu pour Rémi Chanel  qui exécute une parfaite reprise de volée et envoie un missile sous la barre de Thébaux (33ème).  Ce but relance alors notre équipe qui finit mieux la 1ère mi-temps. Sur une belle combinaison offensive, Alexandre décale Rémi au 2ème poteau, mais Robertson réussit un tacle décisif pour enlever la balle du doublé à notre attaquant (43ème). Et alors que la mi-temps va être sifflée, Adrien Carles est sanctionné sévèrement d’une faute en limite de la surface. El Hajoui se charge de tromper Romain sur le coup-franc face au but et de redonner l’avantage aux siens (45ème).

Apre combat au milieu du terrain…

A la reprise, les attaquants visiteurs pressent notre défense dans son camp et empêchent les relances propres. Notre milieu de terrain, pris de vitesse malgré un travail inlassable, est mis en difficulté et ne parvient plus à alimenter ses attaquants. Mais les visiteurs n’en profitent pas pour se montrer dangereux. Et c’est encore sur un exploit que nos joueurs vont égaliser. Côté droit, Anthony repique au coin de la surface et délivre une frappe enroulée du gauche dont il a le secret qui laisse Thébaux un peu avancé sans réaction (70ème). Thonon-Evian  a besoin de la victoire et prend alors des risques pour arracher la décision. Les visiteurs sont rapidement punis par les entrants marboziens Benjamin Pont et Joël Aharrh. Parti du rond central, Benjamin sert Joël qui résiste au dernier défenseur et trompe Thébaux d’une puissante frappe croisée (80ème), donnant pour la 1ère fois l’avantage aux rouges. Ceux-ci manquent de faire le break sur un nouveau contre : Anthony sert idéalement Rémi qui a surgi seul au 2ème poteau,  mais sa frappe est repoussée en deux temps par le portier visiteur, qui se relève pour ensuite capter la frappe contrée de Joël (87ème). Les Marboziens vont le regretter car dans le temps additionnel, Danho Seke est à la réception d’un long centre pour égaliser d’une tête plongeante (90ème + 2).

Antho en soutien de sa défense

Les hommes de Nicolas ont prouvé lors de ce match qu’ils étaient bien au niveau des meilleures équipes de la poule. Un manque de régularité à l’extérieur et trop de résultats nuls à domicile les auront empêchés de se mêler à la lutte en haut de tableau.

Equipe 2 à Porte de l’Ain : victoire 1 à 0 (commentaire Alexis G)

En déplacement chez le troisième du championnat toujours en course pour la montée en R3,   nous voulions assurer le maintien à travers ce match, car en cas de 5 descentes dans cette poule homogène, nous n’avions que peu de marge.

L’équipe 2 a, dans ce match, confirmé son potentiel contre les gros morceaux de la poule. Après dix premières minutes très compliquées, les joueurs ont parfaitement réagi et monopolisé le ballon en trouvant les solutions défensives. Nous ne parvenons pas à marquer au cours du premier acte. En seconde mi-temps, notre équipe se procure les meilleures occasions et sur l’une d’elles, Antonin Gourmand marque le seul et unique but de la rencontre sur un joli tir croisé( il faut dire que la déviation, qui plus est, de la tête, d’Alexandre Berger a surpris toute la défense adverse).Par la suite, nous ne sommes pas arrivés à faire le break, à cause de trop de précipitation devant la cage malgré des situations de but évidentes.

Un immense merci à ce groupe qui, quelques jours après une élimination frustrante en coupe, a su relever la tête et confirmer un potentiel certain, avec une débauche d’énergie de tous les joueurs qui fait vraiment plaisir à voir. Repos et sérieux seront les maîtres mots pour le dernier match à domicile contre Montrevel car le groupe et moi-même avons une revanche à prendre auprès de nos supporters et des dirigeants par rapport au match aller.

Equipe 3 à PRF : match nul 0 à 0

Equipe 4 contre Chevroux : défaite 4 à 1

Equipe 5 à Replonges 3 : victoire 3 à 2

Devant une foule immense et par un temps idéal pour joueur une rencontre de D5, l’équipe 5 jouait à Replonges 3. Ce fut un bon match de D5 qui confirme la bonne position de notre équipe dans cette poule. L’équipe s’est imposée 3 à 2, ce qui nous a permis d’empocher les trois points grâce à un doublé de Guillaume Moiraud et un but de Bastien Renoud.

Mais un joueur a marqué les esprits et nous devrions l’emmener dans nos bagages tous les week-ends car avec lui, les montées seraient assurées : Fabien Rochet est parvenu à lui tout seul à empocher les 6 points… de suture sur son arcade gauche. Une juste récompense pour son engagement physique de chaque instant. A signaler aussi que François Cannard n’a pas fait de boulette, fait rare qu’il s’est permis de fêter en essuyant sa chaussure sur une chaussette adverse… Merci à Loïc Moiraud, car sans lui, nous ne parviendrons jamais à trouver des touches rapides dans les 22 mètres adverses. Un grand coup de chapeau à Fabien, qui a accepté avec plaisir (avant le match..) de venir jouer en 5 alors qu’il était convoqué en 4, ainsi qu’à  Aurélien Donjon pour avoir fait la touche dans des conditions climatiques délicates. Merci enfin à Replonges pour la qualité de la réception.

U13

Equipe 1 à  Mille Etangs : victoire 5 à 2 (commentaires Al-Bé)

Pour ce déplacement chez l’avant-dernier, nous sommes les premiers à ouvrir les hostilités avec une tête d’Amaury sur corner qui passe au dessus (2′). Dans la foulée, on obtient un très bon coup-franc que ce même Amaury tire de peu à côté (3′). L’entame de match est plaisante malgré nos énormes lacunes techniques dans les trente derniers mètres. Suite à un cafouillage sur un corner, un attaquant adverse tire de peu à côté (6′). Sur le renvoi de Johan, Matthieu expédie sa frappe au dessus du but adverse (6′), avant que Jo nous sauve d’un arrêt dans la foulée. On commence à reculer et c’est logiquement que nos hôtes ouvrent le score sur un contre (0-1, 14′). Mais on ne se décourage pas et sur l’engagement, le centre de Léna trouve Quentin dont la reprise de la tête touche la barre et sur le contre Johan nous maintient en vie (15′). On rejoint le vestiaire en étant menés au score.

Au retour sur le terrain, nos intentions sont meilleures et c’est logiquement que nous sommes récompensés par un but de Cléo (oui ! il lui arrive de tirer…) sur une frappe de l’entrée de la surface (1-1, 36′). Malheureusement une erreur de notre gardien va offrir l’avantage à l’adversaire (1-2, 38’). On commence à produire un beau football avec du jeu rapide et combiné qui mets Mille Etangs en difficulté, mais ni Quentin, ni Ugo et ni Maël ne parviennent à tromper le portier adverse malgré les nombreuses situations devant le but. Il faut attendre 5 minutes avant le terme pour voir Ugo égaliser après avoir éliminé le gardien d’une feinte et marquer dans le but vide (2-2, 54′). L’adversaire n’arrive plus à suivre le rythme que nous mettons et on inverse la tendance sur un nouveau but d’Ugo servi par Maël (3-2, 56′). Mille Etangs est totalement dépassé et démobilisé : on en profite pour inscrire un quatrième but d’une frappe lourde des 35 mètres d’Amaury (4-2, 59′) avant de  clôturer le score par Matthieu (5-2, 60′). Une victoire acquise grâce à 4 buts en 5 minutes dans une fin de match où nous avons imposé notre rythme. Prochain rendez-vous à domicile face à Bresse Nord le 18 mai.

Equipe 2 (commentaires Flo Dilas)

Victoire 3-0 contre Cormoz : ce match a été un pur régal : nous avons produit un très beau football avec des une-deux et des appuis soutiens maîtrisés. On ouvre le score grâce à une récupération haute de Yanis qui lance Antonin qui conclut en force (1-0, 7′). Antonin s’empresse de doubler la mise suite à une action collective où Dorian le décale (2-0, 13′). Antonin conclut sa prestation XXL avec un triplé en fin de match avec un nouveau but en contre (3-0, 29′)

Victoire 4-0 contre le FOB : match que l’on devait gagner pour rejoindre notre adversaire au classement. On ouvre le score par Dorian après un coup franc (1-0, 4′). Après plusieurs occasions où nous pouvons nous mettre à l’abri, nous ne sommes pas loin de nous faire punir, mais tour à tour, Léandre et Dorian s’opposent à l’adversaire et sur le contre, nous obtenons un pénalty que Dorian transforme (2-0, 17′). Notre pressing haut nous permet de récupérer des ballons exploitables en contre. Nous en bonifions deux par Antonin (3-0, 22′) et Dorian (4-0, 27′). Ces deux victoires nous permettent de passer à la 2ème place. Il faudrait faire la même chose dans deux semaines à la maison pour jouer une finale de championnat contre Bresse Nord dans trois semaines.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.