Féminines

L’équipe féminine fête sa 5ème saison !

 

L’équipe féminine de l’ESBM est née au cours de la saison 2010-2011… Avant tout un groupe d’amies, parties de rien, et qui, peu à peu, a intégré de nouvelles recrues de tous horizons (ou plutôt des villages voisins…). A partir de là, des entraînements se sont mis en place lors de la saison 2011-2012, sous la conduite de Simon NOEL, accompagné d’Anthony RENOUD.

 

L’équipe féminine – Saison 2011/2012

 

L’année 2011 est marquée par le 1er match des filles sous les couleurs rouge et blanc face aux Viriaties, qui ont monté, elles aussi, une équipe féminine loisirs cette même année…

La saison 2012-2013 prend une nouvelle tournure: l’arrivée de nouvelles recrues, l’esprit loisirs toujours, mais également et surtout, l’investissement des joueuses et leur motivation sans faille permet à cette équipe de réaliser de belles performances lors des matchs amicaux organisés avec les clubs voisins ou lors des tournois. Les progrès se font ressentir notamment grâce à l’implication des 2 nouveaux entraineurs, Pierre-Yves Jaillet (dit Jaja) et Aurélien Revelut.

La bonne ambiance est de rigueur pendant les entraînements… 

Lors de la saison 2013-2014, Guy Vial reprend l’équipe féminine avant de passer la main au mois de mars  à 2 “jeunes” prodiges du coaching: Pauline Michel et Charlotte Pomat (dite Chacha). Les nombreux matchs de fin de saison ont renforcé l’envie, l’esprit d’équipe et la convivialité au sein du groupe.

 

Pour cette saison 2014-2015, l’effectif s’est encore étoffé (une vingtaine de filles). L’objectif de cette saison pour les 2 coachs, Pauline et Charlotte, était de continuer à progresser sur le terrain avec la mise en place d’un “mini-championnat” loisirs, composé de 3 autres clubs alentours qui évoluent aussi en loisirs: Cormoz-St Nizier, Viriat et FC Bressans.

Le sérieux, la rigueur et l’assiduité aux entraînements, mais également la convivialité, le plaisir de jouer ensemble et la motivation nous ont fait remporter ce championnat.

Il faut savoir, que l’équipe féminine est composée de jeunes et de moins jeunes éléments mais que toutes ensemble, elles arrivent à composer une équipe solidaire, soudée, qui sait être sérieuse quand il le faut mais qui aime surtout partager les 3èmes mi-temps, où la convivialité et la bonne humeur sont toujours présentes…

PLACE AU CHAMPIONNAT !

 

La saison 2015-2016 sera placé sous le signe de la compétition. En effet, l’ESB Football va connaître un évènement marquant, celui de l’entrée en championnat de district d’une équipe féminine, signe d’une réelle motivation et d’une envie de progresser. Bien évidemment, la bonne humeur, la convivialité et l’enthousiasme perdureront…

 

L’équipe féminine-loisir

Honneur aux Féminines, même si toutes ne sont pas présentes sur cette photo.

 

TOUTES LES FILLES QUI AURAIENT ENVIE DE VENIR S’ESSAYER A LA PRATIQUE DU FOOT SONT LES BIENVENUES!

Pour cela, il vous suffit de joindre les coachs:

– Pauline Michel: 06.75.75.77.31

– Charlotte Pomat: 06.77.55.99.71