Des victoires importantes pour les Seniors

A l’exception de l’équipe 3, qui reste la plus en difficulté, les équipes Seniors ont bien négocié ce 1er week-end d’avril et remporté de précieuses victoires.

Equipe 1 contre La Tour-St-Clair : victoire 1 à 0

En totale opposition avec le jeu pratiqué lors du derby à Feillens, l’équipe fanion a été obligée de se donner à fond pour sortir vainqueur de ce match âpre et accroché face à une athlétique équipe de La Tour-St-Clair.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas toujours : c’est ce qui fait d’ailleurs l’intérêt du football. Les hommes de Nicolas Schonard viennent d’en faire l’expérience avec cette rencontre très disputée dans laquelle ils ne sont véritablement rentrés qu’après la pause. La 1ère période est un combat dans lequel les Isérois imposent leur jeu fait de longs ballons en profondeur vers leurs rapides attaquants après le plus souvent des duels gagnés aussi bien dans les airs qu’au sol. Mais heureusement, notre défense reste vigilante et Romain Mollon ne s’interpose qu’une seule fois avec brio sur un coup franc difficile tiré des abords de la surface (38ème). Longtemps à la peine offensivement, nos joueurs se créent cependant une superbe occasion lorsqu’Alexandre Maîtrepierre trouve Rémi Chanel dans la surface : après un difficile contrôle bien réalisé, Rémi frappe en deux fois sur Heraud bien sorti (42ème), lequel doit ensuite sortir d’une claquette un retourné acrobatique de Joël Aharrh qui filait sous sa transversale (45ème).

Pierre-Yves en lutte pour la possession du ballon

A la reprise, les Marboziens tentent d’accélérer leur jeu vers l’avant, mais les attaquants se font piéger trop souvent en position de hors jeu. Les visiteurs gâchent une belle opportunité lorsque Chailan place sa tête plongeante au-dessus de la cage de Romain (67ème). Sur la relance, Rémi déborde et centre au 2ème poteau pour Anthony Michel qui remise de la tête pour Martin Pobel, à point nommé pour catapulter le cuir au fond des filets et inscrire son 1er but de la saison (68ème). Nantis de cet avantage, les partenaires du capitaine Aurélien Revelut quadrillent alors bien le terrain pour étouffer les velléités des Isérois qui ne parviennent pas à inquiéter Romain. Au contraire, dans les dernières minutes, Rémi, puis Anthony échouent sur Heraud après s’être ouvert le chemin du but. Qu’importe, la victoire est au bout d’une belle débauche d’efforts ! Certes, ce ne fut pas le plus beau match de la saison, mais il faut savoir s’adapter aux conditions pour continuer à avancer. Surtout que se profile un nouveau rendez-vous important à domicile ce samedi à 18h 00 contre Annecy-le-Vieux. 

Alexandre tout en contrôle
Anthony est lancé

Equipe 2 contre Oyonnax Plastic Vallée : victoire 3 à 0 (commentaire Alexis G coach)

Après notre première défaite à domicile de la saison quinze jours plus tôt, nous voulions effacer ce revers devant notre public. Face à l’adversaire le plus complet de la poule, nous commençons par faire le dos rond face à une équipe qui imposera un gros rythme. Notre solidarité est sans faille et nous parvenons  même à ouvrir le score par Florian Gallet qui profite d’une erreur du gardien adverse. Suite à l’expulsion d’un défenseur adverse, nous pouvons alors remettre le pied sur le ballon en nous créant des occasions franches avec une barre de Julien Pagneux fraichement entré en jeu. En seconde mi-temps, nos adversaires poussent pour égaliser. Mais avec de la réussite, nous marquons un second but par Valentin Pertuizet après que les Haut-Bugistes aient frappé  la barre. Notre défense et Thibault dans la cage se montrent alors décisifs pour garder la cage inviolée et Jimmy Genton clôture la rencontre avec un troisième but « made in Cormoz ».Bravo à tous. Il nous reste à aller chercher au moins une victoire pour finir la saison sereinement et nous devrons avoir le même état d’esprit dimanche prochain pour aborder de la meilleure manière le prochain tour de coupe de l’Ain.

Equipe 3 contre Lagnieu 2 : défaite (commentaire Jordan Mazuy)

Après avoir battu brillamment le leader de la poule il y a quinze jours, l’équipe 3 se devait de poursuivre sur sa lancée afin de recoller à un concurrent direct au maintien. Malheureusement, comme trop souvent cette année, notre entame de match laisse à désirer. Nous sommes avertis dès les premières prises de balle de l’équipe adverse lorsque leur imposant numéro 9 voit sa reprise de volée passer au-dessus de notre but. Trop loin des joueurs adverses, nous sommes punis dans les minutes qui suivent. Nous sommes même menés 2-0 alors que le chrono n’a pas encore affiché 15 minutes de jeu. Ne parvenant pas à jouer en bloc et sans agressivité, nous subissons à plusieurs reprises les assauts des attaquants adverses. Il faut un grand Louis pour conserver ce score à la pause.

Nous rentrons des vestiaires avec un tout autre état d’esprit. Jouant plus proches les uns des autres, et en mettant plus d’intensité et dejustesse dans notre jeu,  la deuxième mi-temps est à sens unique. Dès les premières minutes, sur corner, Alexis Rousseau dit « Pastore » voit sa tête repoussée par la barre. Tour à tour, nos attaquants ont l’occasion de relancer le match mais ni Nico Bezaud, ni le revenant Lolo Perrin ne réussissent à tromper la vigilance du gardien adverse.

A dix minutes du terme, les coachs Clem et Seb tentent le tout pour le tout en passant à trois derrière. Nous n’avons alors pas plus de réussite sur cette fin de match en concédant deux pénaltys à la suite à de contres adverses. Le résultat final de 4 à 0 est lourd au vu de la bonne deuxième mi-temps réalisée par notre équipe. Nous laissons passer l’occasion de voir venir plus sereinement les prochains matchs. Rien n’est joué. Nous allons encore rencontrer nos 3 adversaires directs dont deux à la maison.

Equipe 4 à Marsonnas-Jayat : victoire 2 à 0

Equipe 5 contre St-Cyr/Menthon 2 : victoire 5 à 1 (commentaire Alexis G joueur)

Match à domicile contre une équipe qui nous avait battus lors du match-aller. Après des consignes de match claires et précises de coach-Bastoune, qui a pris le temps de les réviser toute la journée auprès de Jocelyn, en compagnie de Ricky Bourdon, nous débutons la rencontre en ne concrétisant pas nos nombreuses actions. Nous arrivons cependant à la mi-temps avec un avantage au score de deux buts avec des réalisations de Quentin Pauget et d’Antonin Gourmand. En seconde période, nos joueurs marquent trois nouveaux buts, deux nouveaux buts d’Antonin et un de Thibaut Laurent. Nos ne cédons que sur un pénalty provoqué par Benoit, qui compense souvent avec ses mains au détriment de ses pieds…..

Lors du tir de ce pénalty, François Cannard, la jeune recrue qui officiait dans les cages, a encaissé un but, mais d’après ses dires « c’est déjà pas mal, je suis parti du bon coté……). A noter que Loïc Moiraud a perdu la rencontre par un petit pont à zéro…. Merci à Bastien d’avoir bien voulu renforcer l’équipe adverse en rentrant dans les mêmes couleurs que nos adversaires du jour et à Julien Marguin pour ses statistiques impressionnantes (6 ballons touchés pour 16 fautes commises). Merci à Jonquille pour la touche et à Calou pour le rôle de délégué.

Les U15 ont eux aussi gagné
Les U9 en action

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.