C’est parti pour une nouvelle saison !

Comme pour beaucoup d’autres clubs, la nouvelle saison qui commence est abordée avec pas mal d’espoir, un peu à tous les niveaux du club. Des changements de personnes ou de postes aux différents postes d’encadrement technique apportent toujours une nouvelle dynamique. Mais qu’en sera-t-il dans la réalité des différents championnats ? Seuls Nicolas et Olivier avec la première, et Bastien avec la 5 sont restés à leur poste.

D’abord, commençons par les catégories jeunes. Après avoir coaché durant deux saisons l’équipe réserve, Alexis Guichardon a pris en main la commission technique jeunes. A l’école de foot, les effectifs sont en progression ce qui est déjà une première satisfaction. En foot à 11,  U15 et U18 vont pouvoir présenter deux équipes dans chacune des catégories, ce qui devrait permettre de faire émerger à chaque fois un 1er groupe de qualité qui visera une participation au plus haut niveau du District.

Chez les Seniors, le nombre de licenciés se maintient et permettra encore à 5 équipes de participer aux différents championnats.

L’équipe 5, en Départemental 5, évoluera dans la poule J. Cette saison, le championnat se déroule en deux phases, comme chez les jeunes… Une phase de brassage à 6 équipes pour commencer, puis une seconde phase par niveaux. Avec la signature de plusieurs glorieux anciens motivés, l’équipe devrait avoir assez fière allure… quand elle sera au complet, car les anciens ont aussi de nombreuses obligations le samedi soir ! Mais sûr que coach Bastoune saura tenir ses troupes sous (la) pression ! L’équipe aura l’honneur de lancer la saison officielle ce samedi soir à 20h 00 à Marboz contre Plaine Tonique 3

L’équipe 4 repart en Départemental 4 après une saison plus délicate que les précédentes. Mélanie partie, c’est Benoît Névoret qui prend les rênes de l’équipe, avec Jimmy Granger comme adjoint. Le tandem connaît bien le niveau et ne devrait avoir aucun mal à faire passer le message pour atteindre l’objectif d’un maintien plus confortable que l’an dernier. Premier rendez-vous ce dimanche pour un court, mais non moins difficile déplacement à Foissiat 2 à 13h 00.

Retour en Départemental 3 pour l’équipe 3 après plusieurs saisons en D2. Christophe Mouchet est le nouveau coach qui, lui aussi, connaît bien l’effectif, en particulier les jeunes du club qu’il a managé pour la plupart en catégories jeunes. L’objectif est bien sûr de tenter de retrouver la D2 dans un championnat d’où il n’est jamais facile de sortir par le haut, surtout pour une équipe 3 très dépendante de l’effectif des équipes supérieures. Premier match à domicile ce dimanche contre FO Bourg 2 à 13h 00.

L’équipe 2, elle aussi, change de responsables : retour aux manettes pour Simon Noël qui sera assisté de Philippe Laurent. Depuis plusieurs saisons, l’équipe piétine et ne parvient plus à jouer les premiers rôles en Départemental 1 même quand le niveau n’était pas des plus relevés. L’objectif est donc de figurer dans le haut du tableau. Mais la vague de descentes de R3 en juin dernier ne va pas faciliter la tâche. Les quatre descendants, sans oublier ceux qui ont déjà connu le niveau supérieur ni les promus aux dents longues… cela fait beaucoup de prétendants aux premiers rôles ! On en saura plus après quelques journées et pour notre équipe, peut-être déjà une 1ère idée après le derby d’ouverture contre Montrevel ce dimanche à 15h 00 à Marboz.

En poule E de Régional 2, l’équipe fanion va retrouver quatre adversaires de l’an dernier (Annecy 2, Annecy-le-Vieux, Tarentaise et St-Clair-la-Tour), d’anciennes connaissances (Charvieu, Gières) et quelques nouveaux comme Chambéry 2, Lyon Duchère 3, St-Priest 2, Chilly, ainsi que Misérieux-Trévoux, les deux équipes se connaissant bien, mais s’étant rarement (jamais ?) affrontées en championnat. La poule semble à priori très relevée avec deux grands favoris, Misérieux-Trévoux justement et la réserve du FC Annecy, à laquelle Nicolas Schonard et ses hommes rendront visite dès cette 1ère journée, dimanche à 15h 00. Ce premier match sera déjà un test pour notre équipe qui n’est pas apparue à son avantage durant la préparation, même si à sa décharge, Nicolas n’a jamais pu compter sur un effectif au complet. La saison dernière avait laissé percer pas mal d’espoirs lors de certains matchs très aboutis dans le jeu mais manquant cependant d’efficacité. Les supporters espèrent qu’ils se concrétiseront cette saison avec l’apport de quelques recrues de qualités dont se dégagent pour l’instant Amadou Sow et Moussa Sissoko en attendant que d’autres se mettent au niveau.

Déplacement en car : rendez-vous au départ pour les joueurs et les supporters à 11h 30 au stade ou à 11h 45 à Tanvol

La saison dernière, à l’aller, Rémi avait permis à l’équipe 1 d’obtenir le nul contre une belle équipe d’Annecy

Arbitres

N’oublions pas nos arbitres, dont le rôle parfois ingrat, est vital pour le club. Pour commencer, on retrouve Nour Eddine toujours fidèle au poste et dont la passion pour l’arbitrage est toujours intacte. Ensuite, le club accueille le jeune Evann Gautheret auquel le club souhaite la bienvenue et que l’on aura bientôt l’occasion de présenter.

Arbitre Rencontre Niveau Fonction Date Lieu
BERRISS Nour Eddine Passy Mont Blanc/ Mouxy – Drumettaz R3 Assistant 1 08/09 à 15h Stade municipal à Passy
GAUTHERET Evann Ain Sud Foot – Davezieux Vidalon U16 R2 Central 08/09 à 13h Forum des Sports 1 à St-Maurice-de-Beynost

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.