1, 2, 3, soleil !

Après la déconvenue lors de la journée de reprise, c’est un rayon de soleil qui a éclairé ce dimanche avec les trois premières équipes victorieuses. La 1 s’est rassurée, la 2 a soufflé le chaud et le froid (c’était le chaud ce dimanche !) et la 3 s’est donné le droit d’y croire.

Equipe 1 à Belleville-St-Jean-d’Ardières : victoire 2 à 0

Buteurs : Alexandre Maîtrepierre et Anthony Michel

Equipe 2 contre Arbent : victoire 4 à 1 (commentaire Alexis G)

On devait se racheter après la défaite à Bellegarde la semaine précédente. Ce que nous avons réussi à faire ce dimanche face au leader de la poule. On a attaqué le match avec la volonté de les presser haut et en mettant beaucoup d’envie, gagnant les premiers et seconds ballons. Nous sommes parvenus à concrétiser par deux fois. A la mi-temps, nous nous sommes fixés pour objectif de ne pas commettre d’erreur pour relancer nos adversaires. Chose faite et notre domination sera récompensée par un doublé d’Antoine Guillet. Nous prenons 3 points importants. Bravo aux joueurs pour avoir relevé la tête après le non match de Bellegarde. Je serai satisfait de ce résultat uniquement si l’équipe affiche le même état d’esprit dimanche à Bords de l’Ain, une équipe que nous n’avons jamais battue.

Buteurs : Antoine Guillet 2, Antonin Gourmand et Valentin Pertuizet

Equipe 3 contre Replonges : victoire 2 à 0

Buteurs : Corentin Jaillet et Adrien Névoret

Equipe 4 à Feillens 3 : défaite 1 à 0

Equipe 5 contre FC Bressans 3 : défaite 2 à 1 (commentaire Bastien Champalle)

Pour cette 14ème journée de D5, Marboz 5 accueille le FC Bressans 3. Le début de match est pour notre équipe qui se procure des situations grâce à la vitesse de Jordan et de Martin. C’est ce dernier qui provoque un pénalty que Bichou se charge de transformer et qui donne l’avantage aux Marboziens à la mi-temps. La 2ème mi-temps sera en grande partie dominée par les visiteurs et c’est sur un cafouillage à l’entrée de la surface que le FC Bressans trouve une faille pour égaliser. Le bloc marbozien essaye de tenir le match nul mais sur une position litigieuse du n°10 visiteur, le FC Bressans arrive à prendre l’avantage au score. La fin du match est hachée par des fautes de part et d’autre et le match se termine le score de 1-2. 

On retiendra quand même le bon visage tout au long de la partie de notre équipe qui a su mettre à mal un adversaire qui vise la montée en fin de saison. Merci à Nuche pour la touche.

Souvenirs, souvenirs

C’était il y a 10 ans ou presque, en mai 2009 au tournoi de Marboz… Ils ont bien grandi, les p’tits !

U13

Equipe 1 : Défaite 2-0 contre 3 Rivières (commentaire Al-Bé)

Pour cette première affiche, nous recevions une équipe jamais affrontée cette saison. Après de bonnes prestations et un très bon contenu lors des matchs amicaux, on entrait dans le vif du sujet. Dès le coup d’envoi, sans que l’adversaire touche le ballon, Cléo trouve Léna lancé sur son côté droit qui centre pour Quentin qui manque de près sa reprise de la tête. Quelques minutes plus tard et encore après une longue phase de conservation, Nathan envoie une diagonale de son camp pour Léna qui effectue une très belle prise de balle pour aller en direction du but et se retrouve en face-à-face avec le portier adverse. Tout le monde croit au but (son père le premier…), mais elle expédie le ballon dans le pare-ballon. Ces deux occasions ratées au bout de cinq minutes de jeu auraient dû tuer le suspense, mais notre manque d’efficacité va nous faire douter. Notre volonté de jouer est toujours présente, mais les dernières passes ne sont plus de qualité et face à un adversaire regroupé devant sa surface, on n’a pas su trouver la solution… Les dix dernières minutes sont à l’avantage des visiteurs qui auraient pu forcer la décision par deux fois, sans les excellentes interventions de Johan. On regagne les vestiaires sur un score nul et vierge.

Le début de seconde période est le même que la première, on propose un jeu de bonne qualité avec de bonnes phases de conservation, mais avec très peu d’occasions. Sur un de nos corners, la tête de Nathan échoue sur le poteau adverse, et le contre des visiteurs aboutit à un corner. Sur celui-ci, Johan se troue dans sa sortie et lâche le ballon pour l’attaquant qui marque dans le but vide (0-1, 44′). On a du mal à réagir mais on a toujours notre volonté de jouer, on reste un long moment dans la partie de terrain adverse sans trouver la solution, ni Ugo, ni Quentin ne parviennent à tromper le portier adverse et sur une contre-attaque les visiteurs doublent la mise (0-2, 52′). On accuse le coup et on n’arrive plus à contrôler le match et on s’incline pour cette première à domicile.

Le contenu est bon et encourageant, il va falloir être plus efficace dans les deux surfaces. On continue de travailler et ça va payer.

Equipe 2 : Défaite 3-2 contre PRF et victoire 1-0 contre Bassin Pontevallois

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.